fbpx
 

CASHLESS

Les demandes de remboursement pour les comptes Cashless sont ouverts du 26 août 2019 à 06h au 9 septembre à 23h59.

Fini l’argent liquide ! Le Venoge Festival est Cashless

Moins d’attente au bar ou dans les espaces de res­tau­ra­tion, fini les queues devant les bancomats, place à l’Univers du Cashless !

Simplicité, sécurité et rapidité garantie avec ce système de paiement performant.

Création/Connexion au compte Cashless

Où trouver le code sur le billet (starticket) ?

Lors de votre inscription, il faudra indiquer le numéro après COD qui se trouve juste en-dessus du code barre (sans espaces)

J’ai un billet Black Friday

Le code est celui qui se trouve sous le code-barre

1. AVANT LE FESTIVAL

Je me connecte ci-dessus et je crée mon compte en renseignant le numéro de mon billet.

 

  1. Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
  2. Je choisis le montant à créditer et je paie par carte de crédit
  3. L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte

 

→ Votre compte Cashless n’est pas associé à votre compte bancaire, toute transaction se fait à votre demande et avec votre accord.

2. PENDANT LE FESTIVAL

OÙ OBTENIR MON BRACELET CASHLESS ?

  • Si j’ai préchargé mon compte en amont, mon bracelet Cashless me sera posé et crédité dès l’entrée du festival grâce à mon numéro de billet.
  • Si je n’ai pas fait de préchargement, je retire un bracelet Cashless directement aux banques à Mori$, en payant en espèces ou par carte bancaire (maestro, postcard, etc.).
  • L’activation de votre compte Cashless est facturée 2 CHF. (Aucun autre frais ne vous sera facturé. Si vous constatez des frais de transactions sur votre relevé de carte de crédit, merci d’envoyer un mail à support@weezevent.com, ils vous seront remboursés.)

 

COMMENT L’UTILISER ?

  • Sur tous les stands du festival (consigne du gobelet, restauration, bars), je paie uniquement grâce à mon bracelet Cashless. Je le présente au bénévole et en quelques secondes, ma commande est réglée : « Poser, c’est payer » !
  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Je peux consulter mon historique de transaction sur mon compte en ligne via le site venogefestival.ch.
  • Si je n’ai pas assez de crédit au moment du paiement, un autre compte Cashless peut compléter la transaction.

 

SI JE N’AI PLUS DE CRÉDIT ?

  • Je recharge en ligne avec mon compte en me connectant sur cette page
  • Je me rends à l’un des banques du festival pour recharger mon compte Cashless.
  • Si je rentre chez moi entre deux journées au festival, je peux recharge mon compte depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site venogefestival.ch.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Mon bracelet Cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.

3. APRÈS LE FESTIVAL

Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne (sur cette page).

  • Les demandes de remboursement pour les comptes Cashless seront ouvertes du 26 août 2019 à 06h au  9 septembre à 23h59.
  • Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 09 septembre 2019. Passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il est possible d’ajouter plusieurs bracelets sur un même compte

 

J’ai déjà un compte lié au bracelet

1. Le compte est lié à une carte de crédit

  • Je me connecte
  • Je clique sur le bouton: demander le remboursement
  • L’argent retourne sur la carte de crédit

 

2. Le compte n’est pas lié à une carte de crédit

  • Je me connecte
  • Je clique sur le bouton: demander le remboursement
  • Je renseigne mes infos de carte de crédit ou d’IBAN
  • L’argent retourne sur la carte de crédit ou le compte indiqué sur l’IBAN

 

Je n’ai pas encore de compte
  • J’entre une adresse email
  • Je renseigne mes infos et je crée un mot de passe
  • Je renseigne le code d’identification à 6 chiffres/lettres inscris au verso du bracelet
  • Je clique sur le bouton: demander le remboursement
  • Je renseigne mes infos de carte de crédit ou d’IBAN
  • L’argent retourne sur la carte de crédit ou le compte indiqué sur l’IBAN

 

En cas de problème, vous pouvez envoyer un message à info-cashless@venogefestival.ch

Vidéo explicative

A savoir encore que…

Encore quelques infos

  • Si vous venez en groupe, vous pouvez tout à fait créditer un seul bracelet Cashless.
  • Pour pouvoir précharger votre compte Cashless, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet en cas de perte et être remboursé du solde après le festival, la création d’un compte Cashless en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
  • Pensez à conserver votre bracelet Cashless après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez obtenir de bracelet et le recharger qu’aux banques du festival uniquement. Le remboursement de votre solde et le blocage du bracelet Cashless en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte Cashless en ligne.

Aide & informations

En cas de questions ou de difficultés, un point info Cashless sera disponible sur place.
Si vous souhaitez davantage d’informations, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte Cashless, n’hésitez pas à nous écrire : info-cashless@venogefestival.ch.