fbpx
 

Foire Aux Questions

Billetterie (5)

Le partenaire officiel pour l’achat des billets est Starticket. Vous pouvez acheter vos billets, soit, depuis le site du Venoge Festival, sous l’onglet Billets, soit sur le site : www.starticket.ch.
Dès lors que votre paiement a été effectué, vous recevez un mail de Starticket et vos billets doivent être amenés par vos soins.
Des billets sont également en vente chez Manor, chez Coop city ainsi que dans toutes les K Kiosk

ATTENTION: N’ACHETEZ PAS VOS BILLETS SUR LES PLATEFORMES DE VENTES SUIVANTES:

Alltickets – Viagogo – Stubhub-ch.ch – Safetickets.net – Onlineticketsshop – Worldticketshop – Vienna – Ticketoffice – Ticketbande
le Venoge Festival n’a aucun partenariat avec ces vendeurs

 

nous vous déconseillons également fortement d’ acheter vos billets :
  • Aux marchands ambulants devant le lieu de la manifestation
  • Contre voucher ou bon de retrait/livraison.

 

Des billets peuvent être achetés le jour même sur place, avec une majoration de CHF 10.-
(pour autant que la soirée ne soit pas annoncée « soldout » et dans la limite des stocks encore disponibles)

Un billet doit être pris pour les enfants dès 5 ans révolus. La pièce d’identité de votre enfant pourra vous être demandée à l’entrée.
Chaque mineur doit être placé sous la responsabilité d’un adulte. Le service de sécurité distribue des bracelets sur lesquels sont notés le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas de problème.
La présence d’enfants en bas-âge est déconseillée dans un environnement musical, même si l’enfant est porteur d’un casque de protection auditive. Le port de ce dernier est fortement recommandé et nous n’encourageons pas la venue des enfants de moins de 2 ans. Des pamirs, adaptés pour les enfants dès 2 ans, sont en vente sur le site.

De 0 à 4 ans : GRATUIT

De 5 à 12 ans : Billet enfant

Dès 13 ans : Billet adulte

Il faut que vous puissiez afficher le code barre du billet, soit sur le téléphone, soit sur un ticket imprimé.

Les billets ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés. Tous les artistes annoncés ont confirmé leur participation au festival. Des annulations ou des changements de programme restent toutefois possibles. Ils ne peuvent en aucun cas donner droit à un remboursement ou à un échange de billet. La manifestation a lieu par tous les temps, excepté si la météo peut mettre en danger les festivaliers ou les artistes.

  • L’espace VIP dispose de son propre bar, d’un coin restauration avec une petite carte, de WC privatifs, d’une zone détente, de places assises ainsi que d’animations. Le billet comprend l’accès facilité au festival par l’entrée VIP, l’accès à l’espace VIP, l’accès aux gradins panoramiques offrant une vue privilégiée sur la grande scène. La zone VIP est partiellement couverte.
  • Le billet VIP ne donne pas accès aux loges partenaires situées face à la grande scène. La petite carte du coin restauration est proposée exclusivement au client bénéficiant d’un billet VIP.
  • Les titulaires d’un billet VIP peuvent accéder à tout le site du festival.
  • Le billet VIP n’accorde aucun privilège pour le stationnement, à savoir que vous devrez garer votre véhicule sur les parkings officiels à disposition en périphérie du village.
  • Le prix du billet VIP est unique et valable aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Cashless (14)

1 chf = 1 Mori$

Créer votre compte à partir du site : www.venogefestival.ch/cashless

C’est simple, rapide, sûr et présente de nombreux avantages :

  • Précharger ses « MORI$ » avant l’évènement et ainsi éviter les files d’attente aux « banques Cashless à Mori$ » présentes sur le site du festival.
  • Consulter à tout moment son solde restant disponible, l’historique de ses transactions ou encore permettre d’éditer les factures correspondantes à ses achats.
  • Enregistrer sa carte bancaire sur une plateforme sécurisée pour un rechargement plus rapide grâce à la nouvelle fonctionnalité du « rechargement automatique » expliquée plus bas dans la rubrique « Comment recharger mon compte pendant le festival ».
  • En cas de perte, vol ou dégradation de son bracelet, désactiver sa puce et récupérer son solde sur un nouveau support.
  • Demander le remboursement de son solde jusqu’au 08 septembre 2019 (23h59).
  • A noter que la création d’un compte en ligne peut se faire à tout moment, quand vous le souhaitez soit avant, pendant ou après le festival :

Si le compte est créé avant : l’association se fera grâce au numéro de code-barres de votre billet situé à côté du QR code

Si le compte est créé pendant ou après : la création de votre compte se fera à l’aide des six lettres figurant au dos de la bague plastique (où figure votre puce) de votre bracelet remis à l’entrée du festival. S’ils n’ont pas créé de compte le bracelet s’achètera a une banque et non à l’entrée

Pour toute aide à la création d’un compte en ligne, veuillez-vous rendre ici : https://aide.weezevent.com/article/242-creer-un-compte-cashless

Non mais fortement conseillée pour les raisons expliquées ci-dessus.

Sans création de compte, vous devrez alors vous présenter dans l’une des « banques Cashless à Mori$» du festival afin de pouvoir recharger des « Mori$ ». Vous devrez ensuite Créer votre compte à partir du site : www.venogefestival.ch rubrique « Cashless »

Non, mais les frais d’activation de la puce « Cashless » présente sur votre bracelet sont de 2 CHF

Ces frais sont prélevés uniquement lors du premier chargement Cashless (en ligne ou sur site aux banques Cashless), les rechargements suivants seront sans frais.

A votre arrivée, présentez le ticket d’entrée au festival dont vous avez saisi la référence lors de la création de votre compte Cashless et sur lequel vous avez déposé du crédit. Un bracelet vous sera alors posé et chargé du montant crédité. Conservez donc avec soin votre billet d’entrée afin de le présenter à l’entrée du festival car votre compte Cashless y est associé !

Si vous avez un compte cashless Mori$: à tout moment depuis votre compte cashless Mori$ en ligne sur le site internet : www.venogefestival.ch/cashless.

Si vous n’avez pas créé de compte, il est possible de demander l’état de votre compte directement aux « banques Cashless à Mori$ », ainsi que directement via les points d’encaissements (bars, stands restauration, boutiques)

Non, il vous faut créer seul un compte UNIQUE avec le ticket du premier jour de votre arrivée. Lors de votre premier passage, présentez tous vos tickets pour que l’on vous donne les accès correspondants. Avec le bracelet désigné par l’agent d’accueil, consommez votre crédit sur toutes vos journées de festival en le conservant au poignet jusqu’à votre départ définitif le dernier jour.

Le Cashless sera l’unique moyen de paiement accepté sur l’ensemble des points de vente dans l’enceinte du festival (excepté à la caisse entrée)

Vous Pouvez Recharger Votre Compte De Deux Façons :

Avec votre smartphone en vous connectant à votre compte à partir du site internet : www.venogefestival.ch/cashless uniquement par carte bancaire (Visa, Mastercard). La fonctionnalité Paypal n’est pas disponible.

 

Par carte bancaire ou par espèces (seulement en billets), aux « banques Cashless à Mori$ », présentes sur le site, que vous ayez créé un compte ou non.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement, le rechargement est instantané et sans frais !

 

Afin de gagner du temps, nous mettons en place le « rechargement automatique ». Cette fonctionnalité vous permet de recharger automatiquement 20 chf (dans la limite de 100 chf, donc 5 fois de suite), lorsque votre solde passe en dessous de 15 chf.

Accessible au moment de la création du compte et lors de chaque rechargement, vous avez la libre option de l’activer à tout moment.

C’est possible et ce, sans limitation en nombre de portefeuilles associés.

Pratique et simple à mettre en place, cela permet d’éviter de créer plusieurs comptes et devoir ressaisir les mêmes informations bancaires.

Pour cela : créez d’abord votre propre compte en saisissant vos coordonnées personnelles, la référence de votre ticket/bracelet ainsi que les références de votre carte bancaire. Puis cliquez sur « Gérer mes portefeuilles » et saisir la référence du ticket/bracelet de la personne puis créditez là, à son tour. Chaque personne dispose d’un crédit totalement indépendant. A l’issue de l’événement, vous pourrez demander le remboursement des sommes restantes en cliquant sur l’un puis sur l’autre « portefeuille » à partir de votre compte.

Le bracelet est posé sur votre poignet, il y a donc peu de chance de le perdre. Néanmoins, si cela arrive, rendez-vous vite au point INFO cashless pour le signaler.

 

Si vous avez créé un compte en ligne :

Vous pourrez demander la désactivation de la puce de votre bracelet puis récupérer votre solde sur un nouveau support.

 

Si vous n’avez pas créé de compte :

Vous ne pourrez pas demander la désactivation puis remplacement de votre bracelet, votre solde d’argent sera donc perdu.

 

C’est pourquoi, nous insistons sur la pertinence de créer son compte en ligne car par mesure de sécurité, une opération d’identification est nécessaire. Pour permettre la désactivation de votre bracelet et vous délivrer ensuite un nouveau support où le solde de votre ancien bracelet sera reporté, il nous faut vérifier que vous êtes bien le propriétaire des crédits du compte Cashless concerné. Nous signalons que pour toute transaction qui interviendrait à votre insu, avant la désactivation puis remplacement de votre bracelet, sera dégagée de notre responsabilité et aucun remboursement ne sera admis.

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

En revanche, votre bracelet est étanche, donc aucun souci pour le passer sous l’eau, la puce ne sera pas détériorée.

Si vous avez créé votre compte en ligne :

Il sera possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet Cashless après l’événement si le solde de celui-ci est supérieur à 0,5 CHF. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde restant apparait bien ainsi que les coordonnées bancaires saisies de votre CB sont toujours en cours de validité. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement.

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet Cashless est bien rattaché à votre compte : l’identifiant à 6 lettres de votre bracelet doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

 

Si vous n’aviez pas créé de compte avant ou pendant le festival :

Il est encore possible de le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur le dos de la bague plastique présente sur votre bracelet.

 

Vous pourrez demander et obtenir le remboursement de l’argent restant sur votre bracelet uniquement jusqu’au 08 septembre 2019 (23h59). Après cette date et heure, le solde restant sur votre compte ne sera donc ni remboursable, ni réutilisable sur une prochaine édition du festival ou sur un autre évènement.

 

Les crédits restants qui n’auront pas fait l’objet d’une demande de remboursement seront réaffectés au développement de la scène « Venoge Swiss Talent ».

 

Aucuns frais ne seront appliqués pour effectuer votre demande de remboursement.

 

En raison des contraintes interbancaires, un délai moyen de 7 jours ouvrés est à prévoir avant le versement définitif sur votre compte bancaire.

 

Par ailleurs, veuillez noter qu’aucune demande de remboursement ne sera acceptée par mail.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ou si vous avez un souci avec votre compte Cashless, merci de nous envoyer un mail à cette adresse : info-cashless@venogefestival.ch

Handicapés (3)

Oui, la personne à mobilité réduite ainsi que son accompagnant doivent se munir chacun d’un billet d’entrée au tarif normal. Les personnes en situation de handicap ne bénéficient pas d’un tarif réduit.

Oui, des places de parc pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles près de l’entrée principale du festival. Néanmoins, seules les personnes en possession d’un macaron officiel du Service des Automobiles et de la Navigation (SAN), seront autorisées à accéder au parking handicapé jouxtant le festival. Pour ce faire, un mail contenant votre numéro de plaque et modèle de voiture doit être adressé au plus tard la veille du jour où vous serez présent à : infosecu@venogefestival.ch
Les personnes ne disposant pas de macaron officiel, peuvent se faire déposer à l’arrêt de bus situé à 100m du festival sur la route de Lausanne. La dépose doit se faire sur le principe du « stop & go » afin de ne pas entraver la circulation des bus. Les accompagnants devront ensuite garer leurs véhicules sur les parkings officiels à disposition en périphérie du village.

Oui, les personnes en situation de handicap qui souhaitent bénéficier du service d’accompagnement de la Chaise Rouge tout au long de la soirée peuvent contacter la Croix-Rouge vaudoise (021 340 00 99 ou benevolat@croixrougevaudoise.ch) qui les mettra en contact avec un bénévole en fonction des disponibilités. Cette prestation est offerte et disponible uniquement sur inscription, au minimum 2 semaines avant la soirée.
Les personnes en situation de handicap peuvent demander les services de taxi de la société.

Sécurité (2)

Pour de raisons de sécurité, Il est interdit de prendre avec vous :

  • les chaises pliantes et/ou tout autre matériel de camping
  • les sprays
  • liquides et leurs contenants en verre
  • les conteneurs en plastique, gourde, Camel bag sont autorisés mais doivent être vides. Tout autre conteneur sera contrôlé et refusé s’il contient de l’alcool
  • les denrées alimentaires
  • les animaux
  • les parapluies (pour des questions de visibilité et non de sécurité)
  • les barres/tiges métalliques
  • les lasers
  • les sacs non-contrôlés
  • les drones et autres appareils de prise de vue professionnels , excepté pour les personnes qui ont obtenu une accréditation spécifique
  • les armes, objets tranchants ou jugés dangereux
  • les substances illégales
  • les engins pyrotechniques ou inflammables sont interdits et seront confisqués
UNE CONSIGNE EST À DISPOSITION À L’ENTRÉE DU FESTIVAL
(1 chf par dépose)

Le service de sécurité recueil les objets trouvés/perdus au stand d’information situé à l’entrée. Il est possible de s’annoncer par email à infosecu@venogefestival.ch.

Transports (5)

Nous vous recommandons de venir avec les transports publics. La gare CFF se situe à 5 minutes à pied du site du festival. Les trains spéciaux la semaine et les trains réguliers du week-end vous permettent de rentrer en direction d’Yverdon-les-Bains et de Lausanne après le dernier concert.

Page CFF des trains spéciaux

Le festival est situé à l’entrée de Penthalaz et à 3 minutes de la sortie Cossonay sur l’A1. Le parking est disponible aux frontières du territoire de Penthalaz. Des navettes gratuites effectueront des rotations entre le festival et les parkings. Un chemin sécurisé entre le parking principal et le festival vous permettra de vous déplacer à pied (5-10 min).

Ces véhicules sont tolérés dans une partie spéciale du parking public mais ne doivent pas se déployer (terrasse, haut-vent), faute de place à disposition.
Les véhicules gênants les services d’urgence ou les propriétés privées seront déplacés aux
frais du détenteur du véhicule.

Merci de suivre la signalisation et de vous garer sur le parking réservé aux 2 roues, proche du festival. Ce parking est ouvert dès 16h00 et jusqu’à 04h00 du matin.
Les véhicules gênants les services d’urgence ou les propriétés privées seront déplacés aux frais du détenteur du véhicule.

Le service de bus intercommunal PPDL regroupant les communes de Penthaz-Penthalaz-Daillens-Lussery fonctionne en horaires prolongés durant le festival. Ceux-ci seront connus dans les semaines qui précèdent la manifestation et seront indiqués sur le site internet du Venoge Festival et les réseaux sociaux.

Programmation (1)

La programmation est régulièrement annoncée sur Facebook et sur le site du Venoge Festival sur la page programme.
L’horaire de passage de tous les artistes est publié courant juin 2019.

Les horaires de fermeture et d’ouverture du site sont :

Mercredi 16h30 – 02h00
Jeudi 16h30 – 03h00
Vendredi 16h30 – 03h00
Samedi 16h30 – 03h00
Dimanche 11h30 – 18h30

En tant qu’organisateur de festival nous sommes soumis aux directives du département du territoire et de l’environnement et respectons un niveau sonore imposé.

CONTACTS (1)

  1. Questions liées à la billetterie, aux tarifs: billetterie@venogefestival.ch
  2. Questions liées aux accès parkings, handicapés, aux transports, à ce que vous êtes autorisés à prendre avec vous sur le site: infosecu@venogefestival.ch
  3. Questions liées aux inscriptions bénévoles: benevoles@venogefestival.ch
  4. Questions liées aux accréditations presse: presse@venogefestival.ch
  5. Questions liées au sponsoring : sponsoring@venogefestival.ch
  6. Questions liées aux foodtrucks: stands@venogefestival.ch
  7. Offre de candidature pour se produire au Venoge Festival : prog@venogefestival.ch

Questions diverses (5)

Au Chemin du Stade, à 1305 Penthalaz.

A côté des terrains de foot.

Plan Google Maps

Il n’y a pas de zone de camping mis en place par le festival. Les caravanes et camping-cars sont tolérés dans une partie spéciale du parking public mais ne doivent pas se déployer (terrasse, haut-vent), faute de place à disposition.

Le camping communal de Penthalaz se situe à 500m du Venoge.
Places limitées, réservations conseillées: piscine-penthalaz.ch/le-camping

Non, le festival ne propose pas de garderie.

Oui, les Euros sont acceptés avec un cours de change de 1 pour 1. Seuls les billets sont acceptés.

Non, vous ne pouvez pas prendre vos propres consommations de nourriture ou de boissons.

Pas trouvé de réponse ? Contactez-nous