fbpx
 

PROGRAMME VENOGE FESTIVAL 2019

back to the 80’s

16h30 – 03h00

La Licorne

THE JACKSONS

22h45

Faut-il encore les présenter ?

Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael, cinq frères de Gary, dans l’Indiana, connus à l’origine sous les noms de THE JACKSON 5, puis THE JACKSONS. Ils sont devenus célèbres grâce à leur extraordinaire talent musical et ont acquis le statut de rois de la pop, dans le monde de la musique, en servant de tremplin à la future carrière solo légendaire de Michael Jackson.

Date unique en Suisse Romande pour la tournée événement du 50e anniversaire du groupe.

BANANARAMA

20h30

Les londoniennes, ont véritablement marqués la pop des années 80 avec des tubes mondiaux tels que « Na Na Hey Hey », « Cruel Summer » et bien entendu « Venus ». Les trois chanteuses sont connues pour leur style vocal unique caractérisé par leur chant des mêmes notes à l’unisson, plutôt que sur des accords de trois notes. BANANARAMA a classé 10 titres dans le top 10 des ventes de singles au Royaume-Uni, ainsi que 3 titres dans le top 10 américain dont un n°1. Ready to dance ?

SISTER SLEDGE

18h15

La folle carrière de ce quatuor formé en 1971 à Philadelphie  remporte les succès planétaires avec des tubes emblématiques tels que « We Are Family » ou encore « He’s the Greatest Dancer ». Sacrée légende vivante, les Sisters Sledge, composé initialement de 4 sœurs, sont des véritables icônes du disco et de la soul. Leurs voix sublimes et leur charisme ont transcendé le temps et les générations en se produisant sur les scènes les plus prestigieuses en raflant au passage des centaines de prix et de distinctions.

RIVER STAGE

GIBSON BROTHERS

21h35

Nés sur l’île de la Martinique et demeurant à Paris depuis de nombreuses années, les Gibson Brothers ont commencé leur carrière en 1976. En 1980, leur premier hit international « Cuba « sera 14 fois disques d’or et N° 1 des hits dans 16 pays. Ils deviennent alors le premier groupe français à se hisser aux premières places des hits américains et anglais. Les Gibson Brothers remettent ça en 1983 avec leur plus gros tube « Que sera mi vida » qui s’écoule à plus de 5 millions d’exemplaires.

PATRICK JUVET

21h35

En Suisse, nous n’avons pas que la fondue, nous savons aussi faire du disco. Le régional de l’étape, nous fera honneur de sa présence pour interpréter ses plus grands tubes qui ont marqués les années disco. Patrick Juvet est un remarquable interprète et un non moins talentueux compositeur. Claude François lui doit notamment « Les lundis au soleil« .

DÉBUT DE SOIRÉE (WILLIAM)

21h35

William Picard, DJ dans un club de la région d’Aix en Provence, auteur de toutes les chansons, crée le groupe DÉBUT DE SOIRÉE avec Sacha Goeller. Leur premier grand succès « Nuit de folie » se vendra à plus de 1.5 d’exemplaires et restera numéro 1 du classement Top 50 durant 9 semaines consécutives.

DJ MURRAY MINT & THE LUVBUGS

17h05 / 19h20 / 00h15

Question de bien commencer et bien terminer cette soirée « BACK TO EIGHTIES », la troupe des Luv Bug, emmenée par son charismatique Dj Murray Mint, vous fera bouger sur tout ce que les années 80 ont produit comme tubes disco….

Ready to Boogie??

Venoge Swiss Talent

DC & THE MARVELS

00h20

Ce groupe originaire du littoral Neuchâtelois débarque sur la scène du Venoge Festival avec ses sonorités neo funk / soul, tirant ses influences des mythiques productions de la Motown et du monde RnB/Soul actuel.

Light in Oz

21h35

Ce quatuor charismatique formé en 2012 à Préverenges éveille la scène pop/rock à la sauce Red Hot Chili Pepper style. Leur atout c’est la fusion des influences pop pimentés de riffs accrocheurs et des rythmes funky.

Mice and Minie

19h20

Créé sous l’impulsion de la chanteuse Viviane Fehlmann, Mice and Minie a vu le jour en 2018. Leur musique bigarrée aux couleurs funk énergique, teintée de soul, tirant parfois même sur la disco porte avec aisance les textes engagés de ce groupe (au travers un timbre de voix exceptionnel).